investissementbourse.over-blog.com

Négocier les options binaires

Tous les traders européens savent qu’il n’est pas possible de négocier les options binaires pendant le week end. Pourquoi ? Tout simplement parce que les bourses et les principaux organismes financiers sont fermés le Samedi et le Dimanche, les indices et les cotations ne sont pas publiés. Alors comment faire pour continuer à trader alors que la bourse ne fournit plus la référence sur les actifs que l’on trade ?


Trader à n’importe quel moment!
La réponse réside évidemment dans les établissements financiers qui restent ouverts le week-end. Pour en trouver, il faut aimer les valeurs exotiques des pays du Moyen Orient qui organisent leur semaine différemment des pays occidentaux ou asiatiques. En effet, pour ces pays, la semaine travaillée va du Dimanche au Jeudi, voire au Mercredi. Voilà donc la destination des traders en quête d’expérience de trading binaire.


En pratique, vous traderez sur les actifs échangés dans les bourses suivantes :L’indice 25 de Tel Aviv. Il s’agit de la seule bourse d’Israël qui regroupe les 25 plus grosses cotations boursières israélienne.L’indice DFM de Dubaï, qui est l’une des trois plus importantes bourses des Emirats Arabes Unis, avec une capitalisation de 360 Milliards de Dollars.L’indice Tadawul d’Arabie Saoudite qui représente une centaine d’actifs dans les entreprises cotées.La liste serait incomplète si l’on n’ajoutait pas l’indice KSEIDX pour la bourse koweitienne. Cette bourse regroupe les actifs koweitiens : banques, compagnies d’assurance…Choisir le bon broker partenaire
L’autre partie du problème consiste en un broker de référence qui propose ces actifs au trade pour ses utilisateurs, car l’éloignement de ces actifs exige un minimum de connaissance dans le fonctionnement des structures locales.
Vous pouvez vous rendre sur notre liste des brokers options pour chosir . En règle générale, ils proposent des deals sur trente minutes ou une heure, sur des options de type « Up-Down » ou « Dessus-Dessous ». Le champ des possibilités est plus restreint mais c’est à ce prix que le trade le week end est accesible.

Le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication et particulièrement d’internet a favorisé l’essor des options binaires. De plus en plus d’investisseurs utilisent ce moyen pour rentabiliser leur argent et bénéficier des profits très exorbitants dépassant plus de 100% du capital misé chez certains brokers. Des plateformes de trading de plus en plus performantes et adaptées permettent à des spéculateurs débutants comme chevronnés de la bourse classique de trader sur des plusieurs actifs sous-jacents dans des conditions très simples.  En effet, le mode fonctionnement des options binaires est d’une très grande facilité, avec un choix large sur diverses options.Définition des options binairesMarre des arnaques sur internet ? Faites confiance à nos lecteurs qui votent en majorité pour le site 24Option pour débuter avec les options binaires en ligne.


Le trading avec les options numériques est une forme de spéculation révolutionnaire qui ne requiert principalement qu’une connexion à internet avec la possibilité d’accéder aux divers actifs sous-jacents disponibles à la bourse à savoir : les indices de performance, les actions, les matières premières et les devises. Un investisseur choisit un actif pour déterminer sa variation dans un intervalle de temps déterminé à l’avance.


Ainsi, le trading avec les options binaires permet d’user de plusieurs options en l’occurrence l’option High/Low, l’option One Touch et l’option Zone In or Out entre autres. L’option High/Low consiste à spéculer sur l’évolution en hausse ou en baisse du cours d’un actif dans un temps prédéterminé qui généralement varie entre quelques minutes en une journée. Si la prédiction faite est à la hausse, à l’expiration du temps s’il s’avère que l’hypothèse est vérifiée, l’option est dite dans la monnaie, c’est-à-dire qu’elle est gagnante. Si la spéculation faite est différente de l’évolution du cours de l’actif, l’option est dite hors de la monnaie, autrement dit qu’elle est perdante.


L’option One Touch, garde toute sa particularité en générant aussi des gains élevés si le prix de l’actif choisi atteint va au-delà d’une barrière qui aura été marquée à l’avance. Il consiste donc à spéculer si une option peut atteindre un prix fixé avant l’expiration du temps.
trader avec l’option Zone In or Out, un spéculateur doit cliquer sur Ins’il pense que le prix du marché sera dans la zone « cible » à sa date de clôture où Out s’il pense que le prix du marché sera en dehors de la zone.Les moments opportuns pour trader avec les options digitales
Les plateformes de trading en ligne avec les options binaires permettent un accès à plusieurs actifs sous-jacents. En effet, sur une même interface, un utilisateur peut trader sur le couple Euro/Dollar ou sur l’or entre autres. Seulement, il existe des moments plus propices à l’investissement en bourse et permettant de minorer au maximum les risques de perte. Ainsi, pour ouvrir une position et mettre toutes les chances de son côté, il s’avère nécessaire de suivre l’actualité économique et financière. Il est donc conseillé de spéculer pendant les périodes de parution d’informations économiques car leurs annonces engendre si les chiffres sont donnés et s’opposant à ceux attendus de fortes variations. Aussi, il est recommandé d’investir le temps de sommets ou de commission entre chefs d’États, ou même lors de décisions d’autorités de la banque centrale sur l’économie. Enfin, les fluctuations des marchés financiers étant très volatiles, il faut choisir une heure précise pour spéculer en utilisant les options digitales. Par exemple avec le forex qui est ouvert 24/24, l’instant le plus propice pour faire des transactions sur les devises est le moment ou les marchés financiers de plusieurs pays sont ouverts en même temps.Publié par FabLes règles d’or pour spéculer en ligneComment trouver un site d'options sérieux et récupérer ses gains rapidement sans discussion ? 24option, le site préféré de nos lecteurs restitue vos gains en moins de 3 jours sans document complémentaire.


Investir en bourse sur Internet est désormais à la portée de tous, bien que le mythe du trader hautain et arrogant reste vivace dans l’inconscient collectif français. Il n’en reste pas moins que c’est un moyen plutôt fiable de fructifier son épargne. Pour peu que l’on suivre certaines règles de bonne conduite et surtout de bon sens. Les offres pour commencer à investir en bourse sur Internet de nos jours ne manquent pas.
De nombreux brokers en ligne proposent aujourd’hui des plates-formes parfaitement adaptées pour les investisseurs novices. Le temps où les salles de marché étaient réservées à une élite fortunée et privilégiée est révolu. En effet nous avons assisté ces dernières années à une révolution démocratique de la spéculation boursière essentiellement portée par l’essor d’Internet. Pour les brokers en ligne les investisseurs particuliers et non professionnels représentent un marché considérable à conquérir. La frénésie qui entoure ce nouveau phénomène peut en effrayer certains.


Tant il est difficile parfois de s’y retrouver avec les offres des courtiers en ligne. Voilà pourquoi il est nécessaire voire indispensable de bien définir les objectifs que l’on souhaite atteindre lorsqu’on se lance dans l’investissement en bourse sur Internet.Investir en bourse sur Internet
Il est essentiel pour maximiser les chances de réussite dans cette activité en vogue qu’est le trading en ligne. De répondre à quelques questions néanmoins simples mais indispensables qui conditionneront vos choix futurs. Par exemple quel type d’investissement l’épargnant souhaite-t-il mettre en place. S’agit-il d’un investissement à court terme, à moyen terme, ou à long terme. La capacité de financement doit aussi être définie avec précision.


En effet lorsque l’on investit une des règles d’or est de ne pas avoir besoin du capital investi. Les puristes iront même jusqu’à affirmer qu’il faut être prêt psychologiquement à faire une croix sur ce capital. C’est un peu extrême mais ce n’est pas tout à fait faux, même si l’objectif reste bien sûr d’engranger des bénéfices. Il restera ensuite à définir le temps disponible à consacrer à la lecture de la presse spécialisée financière et économique afin d’isoler les informations pertinentes. L’étape suivante sera la sélection du courtier en ligne à la lumière du projet d’investissement. La plupart des courtiers en ligne offrent un accès à un compte de démonstration gratuit afin de tester leur plate-forme de trading en ligne.


Tout investisseur débutant doit idéalement commencer son apprentissage et s’entraîner grâce à ce compte de démonstration gratuit. En effet ce compte et doté d’un montant d’argent virtuel variable selon les plateformes, et qui pourra être investi comme de vrais capitaux afin de permettre aux débutants de se familiariser avec la spéculation boursière. Ce n’est que, lorsqu’après un entraînement plus ou moins long selon l’énergie investie, et que votre portefeuille a effectivement pris de la valeur.

Investir sur le Cac 40 avec les options numériques

Spéculer sur les indices de performance
Les indices boursiers représentent d’excellents outils de spéculation. Investir sur le CAC 40, l’indice de mesure de performance de l’économie française. Revient à privilégier les entreprises ayant une solidité financière avérée, c’est aussi choisir un indice reconnu sur le plan international. Mais c’est aussi disposer d’une d’information économique variée et fiable. Les avantages sont donc indéniables, et tout particulièrement en ce qui concerne le rapport risque/rentabilité. Avant de passer en revue les différents types d’instruments financiers permettant de trader et investir sur le CAC 40. Faisons plus amplement connaissance avec l’indice parisien.Marre des arnaques sur internet ? Faites confiance à nos lecteurs qui votent en majorité pour le site 24Option pour débuter avec les options binaires en ligne.
Lancé le 31 décembre 1987 avec comme valeur de lancement 1000 points. L’indice boursier le CAC 40, anciennement acronyme du nom de la « Compagnie des Agents de Change » a changé de signification pour devenir en 1995 « Cotation Assistée en Continu », le 40 représentant les quarante entreprises françaises les plus performantes et disposant des plus fortes capitalisations boursières. Son mode de calcul adopte le système de la capitalisation boursière flottante ou réduction fiscale.
C’est-à-dire que le poids d’une société sur l’indice, est proportionnel au produit de sa capitalisation boursière par le nombre de titres émis et effectivement disponibles sur le marché. La composition de l’indice est variable, et tous les trimestres une commission étudie les performances des entreprises figurant dans le CAC Next 20, véritable antichambre du CAC 40, susceptibles d’y remplacer toute entreprise dont les performances chuteraient. L’indice parisien est réputé pour sa forte volatilité et dispose d’une excellente liquidité c’est donc un candidat de choix comme base de trading. Plusieurs outils financiers sont à la disposition des investisseurs. Notamment les produits de type FCE ou CFD qui sont des instruments financiers indexés aux fluctuations des cours de leurs sous-jacents, ici le CAC 40. Afin de spéculer sur l’indice parisien. Il existe des FCE CAC 40 et des CFD CAC 40. Le FCE est un contrat « future » de type contrat à terme.


Il a donc une échéance au-delà de laquelle il faudra s’acquitter de son engagement. Les traders en général font un Roll over en prolongeant la durée de l’expiration. Les contrats futurs de type FCE peuvent donner le droit au versement de dividendes durant sa détention. Les FCE ont pour avantage d’évoluer dans un marché sans intermédiaire, avec des frais plus compétitifs, car dénués de spread, il faudra par contre disposer d’un compte bien garni. Aux alentours de 18 000 € à 20 000 €. Le CFD est un contrat qui comme son nom l’indique du moins en Anglais « Contract For Difference » est un contrat sur la différence de valeur entre l’ouverture de position et la fermeture d’un actif sans pour autant le posséder.


Si le cours de vente est supérieur au cours d’achat alors l’investisseur réalisera son bénéfice. L’utilisation de l’effet de levier permet ainsi de démultiplier les gains en utilisant une fraction de son capital en général 10 %. Ce que l’on appelle la marge ou le Deposit. Les CFD ont de nombreux avantages pour les investisseurs disposant de moyens modestes car il est possible de spéculer grâce aux mini contrats d’une mise allant de 0,10 € à 1 €, avec la possibilité de choisir la date de fermeture de sa position, tout en reproduisant plutôt fidèlement les cours quotidiens du CAC 40.

A côté des acteurs « historiques » des options binaires comme 24Option ou AnyOption , une nouvelle vague projette sur le devant de la scène de nouveaux brokers qui étaient jusque-là injustement méconnus. Leur avantage est de proposer des fonctionnalités de trading performantes et débarrassées des partis pris initiaux des brokers pionniers de cette industrie. L’image qui vient à l’esprit est celle de jeunes tigres tout en muscle et diablement séduisants. IOption se range indubitablement dans cette catégorie.


iOption a donc pris la tête de notre classement des brokers. C’est le résultat de nos différents tests comparatifs et des votes des utilisateurs sur le site.


IOption fait partie des brokers les derniers venus sur le marché des options binaires en ligne. Cela signifie-t-il qu’il n’a rien de neuf à proposer aux traders ? Absolument pas.
Que vous soyez un trader expérimenté qui quitte son broker pour rejoindre IOption ou un trader débutant dans cette activité rémunératrice qu’est le trading des options binaires, vous serez reçu avec le même luxe de détail pour une prise en main de la plateforme en toute sureté avec une UAI (interface utilisateur) d’excellente qualité, comme il est désormais largement répandu pour les applications web réalisées selon l’architecture en client léger full web. Si toutefois vous ressentez le besoin d’explications supplémentaires, la plateforme fourmille d’aides, comme par exemple la vidéo de démonstration qui détaille les manipulations pour accéder aux fonctionnalités.
Revenons un instant sur l’interface utilisateur. Au premier coup d’œil, vous saurez qu’elle a bénéficié d’une réalisation parfaitement maitrisée. Le parti pris d’IOption est de placer les informations concernant l’option binaire que vous allez trader au cœur de l’interface. La vue est focalisée sur une seule option, ce qui permet d’afficher vraiment l’ensemble des paramètres que vous devez prendre en compte pour mener à bien l’achat de votre option. Le revers de la médaille, par rapport à d’autres plateformes, c’est que vous perdez la visibilité sur un ensemble plus large d’options. Ceci a été atténué par le fait que la sélection d’une option se fait très rapidement par une liste de sélection placée à gauche de la courbe du cours de l’actif de l’option.


L’inscription est une formalité expédiée en quelques clics : vous renseignez les informations demandées, vous acceptez les conditions d’utilisation (notamment la nécessité d’être majeur…) et vous déposez le montant minimum de 100$, via un compte bancaire ou un portefeuille électronique. Aucun frais supplémentaire pour votre inscription ne vous sera demandé. Après cela, vous avez la capacité de vous lancer dans le trading d’options binaires en ligne.


Comme nous l’avons remarqué dans le paragraphe sur l’UAI, les éléments essentiels pour la bonne marche du trading d’options binaires sont affichés au cœur de l’interface : le temps restant avant la clôture de l’option, le prix d’exercice, le pourcentage de retour sur investissement, le choix de la teandance up ou down. Celui-ci est placé autour de 80%, avec un minimum garanti de 75%, ce qui place IOption parmi les brokers les plus rentables de la place. IOption n’oublie pas non plus que nombreux sont ses traders qui n’apprécient pas de perdre un deal qui se traduit immédiatement par une perte sèche. Aussi, propose-t-il une assurance de 15%.


La meilleure offre d’IOption porte sur les week-ends, où la cotation des marchés n’est pas publique. Le pourcentage grimpe immédiatement à 400% pendant Le rendement reflète la prise de risque car en l’absence des indicateurs habituels sur les actifs sous-jacents des options, le trading quitte les eaux balisées de la semaine pour entre dans une pratique du trading quasiment à l’aveugle. Il va sans dire que cette pratique nécessite une excellente connaissance des mécanismes de trading et de l’état du marché, ainsi qu’une stratégie d’investissement assumée, ce qui la réserve de fait aux traders expérimentés.


IOption propose de nombreux actifs à votre appétit de trading :Un large panel de cours des changes sur les principales paires de devises, Dollar, €uro, £ivre Sterling, ¥en, et sur une myriade de monnaies secondaires.Les indices des principales places financières anglo-saxonnes.Les grands noms des sociétés américaines cotées en bourse dans des secteurs d’activité aussi variés que les nouvelles technologies, les technologies de l’information, la banque, l’énergie, etc. A la comparaison d’autres brokers, IOption propose au trading des actifs uniques qui ne sont pas accessibles au trading ailleurs qu’ici. C’est peut-être l’occasion que vous attendiez pour vous lancez sur un actif dont vous deviendrez un spécialiste incontesté.Les options sur les matières premières facilement identifiables : or, argent, pétrole.La procédure de retrait des sommes gagnées est standardisée par rapport aux autres plateformes. Un premier retrait mensuel gratuit, les retraits suivants facturés 25-30$ au trader.IntroductionVous cherchez un compte démo gratuit ? Inscrivez vous gratuitement sur 24Option pour bénéficier sans dépenser 1€ à leur séminaire de formation en ligne. Vous deviendrez en 1 après midi un pro pour démarrer à gagner vos premiers euros sur les sites de trading en ligne.


La méthode la plus efficace pour un broker de s’améliorer, est de requérir les avis des traders, via les forums. Exciting markets semble en être convaincu. Ces espaces d’échanges, sont des lieux de rencontre des traders, tous niveaux confondus, novices comme aguerris. Ainsi, à travers cette fenêtre, les avis fusent de partout, et au grand bonheur des novices, l’expérience des professionnels est disponible. Exciting markets permet ainsi à ses clients de se familiariser avec le monde du trade grâce à ces discussions.Complaintes des usagers d’exciting markets sur cet espace d’échanges.


Les avis donnés par les utilisateurs d’exciting markets, sur son espace d’échanges, ne sont pas que positifs. En effet, nombreux sont les traders qui se plaignent de l’indisponibilité du service client de cette plateforme. Il est, selon ces derniers, difficile de joindre cette plateforme, surtout lorsque le trader veut récupérer rapidement le montant de son gain. Par ailleurs, les traders venant justes de s’inscrire sur cette plateforme, fustigent en général la perte de leur capital. Autant de critiques pouvant décourager les traders à fréquenter ce broker.


Une infinité de questions? La réponse en trois petits mots: Forum Excitng Markets!
A la lumière des commentaires des traders, on peut affirmer que, de manière générale, les traders donnent des appréciations positives sur exciting markets à travers cet espace de discussion.  De l’ergonomie de sa plateforme, au montant de son dépôt minimum de 100 euros, en passant par l’abondance des informations qu’il procure, ce broker satisfait sans doute ses clients. Ainsi, Virginie une participante au forum affirme : « En quelques semaines, j’ai réalisé des bénéfices sur Exciting markets alors que, je ne connaissais quasiment rien aux marchés financiers. Tout simplement génial ». Ces genres de commentaires sont assez fréquents à propos d’exciting markets.Autres commentaires sur exciting markets
Sur le forum exciting markets, on peut trouver des commentaires relatifs au fonctionnement de cette plateforme. Ces commentaires ne sont pas forcément des critiques ou des appréciations, mais seulement des questions que certains traders posent à d’autres.  Il est aussi à préciser que, sans porter atteinte à la liberté d’expression des ses membres, l’administrateur du site se réserve le droit de supprimer des commentaires ou avis malveillants. Cette censure vise à garder le forum comme un espace incontournable d’informations et d’apprentissage du trading.

La Bourse de Francfort était dans le rouge dans la matinée de lundi malgré la forte hausse des valeurs bancaires. Le Dax perdait 0,43 % à 7.743,05 points vers 09H03 GMT tandis que le MDax, l’indice des valeurs moyennes, reculait de 0,28 % à 12.209,72 points au même moment.
La Bourse de Francfort perd 0,43% dans la matinée
L’évolution des prix à la production en zone euro sera le seul indicateur susceptible de modifier l’humeur des investisseurs dans une séance qui s’annonce très calme. Le marché francfortois sera tout de même attentif à la situation politique américaine, car malgré l’accord sur la loi budgétaire qui a permis au pays d’éviter le « fiscal cliff », il reste l’épineux dossier du relèvement du plafond de la dette.
Par ailleurs, après l’annonce de la commission de Bâle concernant l’assouplissement des critères de liquidité, les valeurs bancaires ont fortement progressé dans la matinée sur la Bourse de Francfort. Ladite commission a en effet décidé d’instaurer de nouveaux critères de liquidité dès 2015 afin de favoriser le marché du crédit.Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Francfort


Les valeurs bancaires prenaient la tête de la Bourse de Francfort dans la matinée. Commerzbank prenait 2,31 % à 1,55 euro. Deutsche Bank progressait de son côté de 3,64 % à 36,06 euros.


Daimler était également bien orientée dans la matinée, avançant de 1,81 % à 43,4 euros. Deutsche Telekom perdait en revanche 0,73 % à 8,81 euros. Citigroup a révisé à la baisse son objectif de cours sur le titre de l’opérateur téléphonique allemand.
Parmi les autres valeurs à la baisse, Merck KGaA reculait de 1,48 % à 98,91 euros. Le groupe faisait également l’objet d’une baisse de recommandation. L’action Infineon subissait pour sa part l’une des plus fortes chutes de la matinée (-3,32 % à 6,36 euros).

La Bourse de Francfort était en repli dans la matinée de jeudi, pénalisée par la chute des actions Siemens et Commerzbank. Le Dax reculait de 0,27 % à 7.686,41 points vers 8 h 39 GMT tandis que l’indice des valeurs moyennes, le MDax, grimpait légèrement à 12.617,61 points (+0,09 %).
Les chiffres de la production industrielle chinoise ont rassuré les investisseurs, mais le pessimisme du Fonds monétaire international concernant la croissance économique de la zone euro a fait l’effet d’une douche froide.
La Bourse de Francfort perd 0,27%
La séance évoluera également au fil de quelques indicateurs macroéconomiques majeurs. Le marché francfortois surveillera notamment l’indicateur composite du Conference Board qui mesure l’état de la conjoncture économique américaine ainsi que l’évolution des demandes d’allocations chômage aux États-Unis.Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Francfort
Parmi les valeurs en baisse, Commerzbank perd 1,90 % à 1,60 euro. Les difficultés s’amoncèlent sur la deuxième banque allemande qui a fait part de son intention de supprimer de 4.000 à 6.000 emplois d’ici 3 ans. De son côté, Deutsche Bank reculait de 0,95 % à 35,06 euros.
Siemens dégringolait de 3,93 % à 80,39 euros. La reconduction de Gerhard Cromme à la tête du conseil de surveillance du groupe lors de sa dernière assemblée générale a été mal accueillie par les investisseurs.
Le titre BMW reculait pour sa part de 0,42 % à 74,03 euros. Le renforcement de son partenariat avec le groupe Toyota dans le domaine de la pile à combustible suscite la méfiance des investisseurs.
Parmi les valeurs bien orientées dans la matinée, le groupe de cosmétique Beiersdorf prenait 0,31 % à 64,30 euros. Le spécialiste des produits d’entretien Henkel progressait de son côté de 1,09 % à 63,07 euros.

Lundi, la Bourse de Londres évoluait dans le rouge en matinée. Les investisseurs sont inquiets par l’annonce de la démission du président du Conseil italien Mario Monti, connu et apprécié pour avoir mis en place une politique d’assainissement des finances publiques et des mesures de réformes économiques. L’indice vedette de la Bourse de Londres, le FTSE-100, perdait 0,24 % vers 8 h 35 GMT, à 5.900,31 points, en recul de 14,09 points par rapport à la séance de vendredi.
La Bourse de Londres perd 0,24% dans la matinée
L’Italie pourrait être à nouveau dans le viseur du marché et des agences de notation. Mario Monti a en effet annoncé samedi qu’il va rendre son tablier dans quelques mois. La démission du successeur de Silvio Berlusconi à la tête de l’Italie risque de stopper les réformes qui ont permis à ce pays de ne pas connaître le même sort que la Grèce.
Selon Craig Erlam, analyste chez Alpari, si l’Italie n’a pas connu à ce jour un problème de crédibilité aux yeux des investisseurs, c’est essentiellement en raison des compétences et du savoir-faire de M.Monti. Si ce dernier décidait de quitter la direction du gouvernement, le pays pourrait de nouveau connaître une situation semblable à celle qu’il a connue sous l’ère de Silvio Berlusconi. Pour rappel, ce dernier avait dû démissionner en pleine crise de la dette.Option binaire : les valeurs à suivre sur la Bourse de Londres
Parmi les valeurs en baisse, la banque Barclays perdait 0,97 % à 249,1 pence sur la Bourse de Londres. Rolls-Royce démarrait également la séance dans le rouge, en recul de 1,33 % à 884,56 pence. WPP, le groupe publicitaire, cédait de son côté 1,32 % à 858 pence. La compagnie d’assurance Aviva baissait quant à elle de 1,69 % à 360,1 pence.
Parmi les valeurs en hausse, Shell progressait de 1,69 % à 360,1 pence, GlaxoSmithKline de 0,37 % à 1.354 pence et Rio Tinto de 0,75 % à 3.280,5 pence.

Le CAC 40 commençait la séance en hausse de 0,32 % à 3 675 points ce matin après 3 séances d’affilée en baisse. L’indice progressait toujours 1 heure après les cotations et prenait 0,52 % 3682.45 points.
L’annonce de la quasi-stagnation de la croissance française pour 2013 semble ne pas trop influencer les investisseurs sur le CAC 40. Le ministre des Finances Pierre Moscovici avait en effet affirmé ce week-end qu’elle pourrait être de 0,1 % contre 0,3 % estimé il y a quelques semaines.


La Bourse de Paris ouvre en hausse après 3 séances dans le rouge.docx
Au Portugal, la cour constitutionnelle avait annoncé que certaines mesures d’austérité préconisées par les bailleurs du pays n’étaient pas conformes à sa constitution. À charge pour le gouvernement de trouver d’autres mesures pour consolider son budget.
Société Générale compte réduire ses effectifs pour réduire ses charges. D’après les syndicats, entre 600 et 700 emplois seront supprimés en France. Il est recommandé de choisir l’option Put pour le titre Soc Gen, car il perdait 0,12 % à 25,365 euros vers 10 heures 50.
Technip a décroché un contrat avec Total E&P portant sur diverses prestations d’ingénierie, d’approvisionnement, de fourniture jusqu’à la pré-mise en service d’un projet pétrolier se trouvant au large des côtes de la République du Congo. L’action Technip prenait 1,71 % à 83,17 euros ce matin et il est alors recommandé de choisir l’option Call.
Pernod Ricard a finalisé le rachat des titres de la Société Le Maine au Blois SAS, une compagnie spécialisée dans la distillation et le négoce. La réalisation de cette acquisition a permis au titre du groupe de prendre 0,93 % à 95,26 euros, et il est alors conseillé de choisir l’option Call pour l’action Pernod Ricard.

Mardi, la Bourse de Tokyo a terminé la séance dans le vert, porté par l’espoir d’un accord sur la question budgétaire aux États-Unis et la baisse de la valeur de la monnaie japonaise. À la fermeture, l’indice Nikkei des principales valeurs a augmenté de 0,96 % à 9.923,01 points (+94,13 points) tandis que le Topix a gagné de son côté 1,12 % à 816,85 points (+9,01 points). Pendant la séance, le Nikkei a failli frôler la barre symbolique des 10.000 points.
Après la victoire du Parti libéral démocrate qui a fait bondir le moral des milieux d’affaires nippons, la Bourse de Tokyo continue sa remontée spectaculaire. Cela d’autant plus que la monnaie japonaise continue de perdre de la valeur face aux devises américaine et européenne.
La Bourse de Tokyo prend 0,96% à la fin de la séance
Par ailleurs, les progrès concernant la question budgétaire américaine ont été bien accueillis sur la Bourse de Tokyo. À en croire certains analystes, le risque du « mur budgétaire » serait en passe d’être définitivement écarté.Option binaire : Les valeurs en hausse sur la Bourse de Tokyo
La plupart des sociétés exportatrices ont fini la séance dans le vert. Hitachi a progressé de 2,31 %. Canon s’est envolé de 3,34 %. Honda a pris 1,83 % tandis que Toyota s’est adjugé 2,76 %.
Mais les valeurs les plus en vue depuis le retour aux affaires de la droite japonaise restent les groupes d’énergie. Tokyo Electric Power (Tepco) continue ainsi de performer sur la Place de Tokyo, terminant la séance sur un gain de 17,33 %.

Vendredi, la Bourse de Tokyo a terminé sur une perte de 0,19 %, les investisseurs ayant procédé à des prises de bénéfices vers la fin de la séance. À la fermeture, l’indice Nikkei a ainsi perdu 17,77 points à 9.527,39 points. De son côté, le Topix a pris 1,50 point à 790,24 points (+0,19 %).
Sharp s’est illustrée une fois encore sur la Bourse de Tokyo, prenant 8,54 % à 216 yens à l’issue de la séance de vendredi. La prise de participation dans le capital du groupe électronique japonais de deux sociétés rivales — l’une américaine, l’autre taïwanaise — va permettre à celui-ci de se remettre en selle.
La Bourse de Tokyo termine sur une perte de 0,19%
Toujours dans le secteur électronique, Panasonic a grimpé de 2,69 % à 420 yens tandis que Sony, après avoir subi des pertes importantes au cours de l’année, continue d’être bien orienté sur le Nikkei, gagnant au passage 1,35 % à 827 yens.
Les constructeurs automobiles ont également fini la séance dans le vert. Nissan grimpait de 0,13 % à 776 yens. De son côté, Honda s’est adjugé 0,62 % à 2.764 yens. Toyota, par contre, a fait du surplace, terminant la journée à 3.535 yens.
Un opérateur en télécommunication s’est distingué pendant la séance de vendredi, NTT Docomo. L’action du spécialiste de la téléphonie mobile a progressé de 3,47 % à 122.300 yens. Selon la presse économique nippone, le groupe pourrait bientôt mettre en vente l’iPhone d’Apple. Cette perspective a déteint de façon négative sur les actions des autres groupes de télécommunication nippons. KDDI, l’un des rivaux de NTT Docomo, a ainsi reculé de 2,97 % à 5.880 yens. De son côté, Softbank, a perdu 2,12 % à 3.005 yens.
Les groupes d’électricité ont été également à la fête sur la Bourse de Tokyo. Kansai Electric Power s’est adjugé 4,48 % à 793 yens tandis que Tokyo Electric Power s’est envolée de 12,88 % à 149 yens. La perspective de pouvoir importer du gaz naturel liquéfié provenant des États-Unis a permis à ces deux valeurs de finir la séance dans le vert.
    
Les difficultés financières et économiques que traverse Chypre en ce moment n’ont aucun impact sur le secteur du trading en ligne. Les brokers continuent en effet leur activité normalement, et leurs clients ne courent pas le risque de voir un bouleversement dans la gestion de leurs fonds même si le secteur bancaire du pays va être profondément restructuré.
La crise financière à n’a pas d’impact sur l’activité des brokers d’options binaires
Chypre possède une position stratégique sur le plan géographique et économique, raison pour laquelle de nombreux brokers ont choisi de s’y installer. L’île se trouve en effet à la croisée des chemins qui mènent vers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique et elle propose des conditions fiscales avantageuses.


Même si son secteur bancaire traverse une période très difficile avec la fermeture d’un établissement et une restructuration de toute l’activité, le trading des options binaires continue à afficher une santé de fer. En effet, si l’administration chypriote et les observateurs internationaux craignaient des retraits en masse dans les banques du pays, aucun broker chypriote n’a encore constaté des retraits volumineux de la part de leurs membres.
Conformément aux règlements de la CySEC, les comptes du broker et ceux de leurs membres sont bien séparés, ce qui permet à ces derniers d’entrer en possession de leur capital à tout moment. Par ailleurs, d’après les professionnels, même si les brokers vont subir une imposition plus lourde, il n’y a aucun risque à ce qu’elle se répercute sur le compte de leurs clients.

Alors que l’action PSA continue de chuter, de plus en plus d’analystes estime que le constructeur automobile n’a plus sa place au sein du CAC 40.
Les difficultés économiques et financières de PSA Peugeot Citroën pourraient lui coûter sa place dans l’indice phare de la Bourse de Paris, le CAC 40. En effet, le titre a perdu 30% de sa valeur depuis le début de l’année après une chute de plus de 50% en 2011. Le constructeur ne pèse plus en Bourse que 2.45 milliards d’euros soit la deuxième capitalisation boursière la plus faible de l’indice derrière Alcatel-Lucent, 2.35 milliards d’euros.
Pour les analystes de chez Exane BNP Paribas, la sortie de PSA du CAC 40 est pratiquement inévitable. Ils sont alors aujourd’hui trois à lorgner sur la place du titre à savoir Sodexo, Arkema et Solvay selon le broker. Si le premier est fort d’une capitalisation de 10 milliards d’euros, le second profite d’un bon niveau de liquidité tandis que le dernier affiche un intéressant équilibre entre capitalisation et liquidité.Forex : Le plan de redressement à la rescousse ?
Cette année, PSA a beaucoup souffert de la chute de ses ventes qui a été deux fois plus rapide que celle du marché au cours du premier semestre. Pour essayer de redresser la situation, le premier constructeur français mise beaucoup sur un nouveau plan d’économies de 1.5 milliard d’euros.
Les détails de ce plan sont attendus à la mi-septembre. Toutefois, selon Arnaud Scarpaci, associé-gérant chez Agilis Gestion, le titre ne restera pas dans le CAC 40 s’il venait à descendre au-dessous de 6 euros.
Des analyses pointues devront être menées par les amateurs d’options binaires et de forex s’ils veulent gagner de l’argent en bourse.

La décision de la BCE de placer son taux directeur à un plancher historique a jeté un froid sur les marchés. 
Après l’euro, c’est au tour du brut de connaître une légère baisse de cours.
Les cours du pétrole ont ouvert en baisse ce vendredi en Asie. Lors des premiers échanges, le baril du Brent de la mer du Nord pour livraison en août a reculé de 69 cents à 100.01 dollars tandis que le baril de « light sweet crude » (WTI) à la même échéance a perdu 37 cents et termine à 86.85 dollars.
Les cours du brut ont donc réagi négativement à l’annonce de la banque centrale européenne de sa décision de baisser son principal taux directeur d’un quart de point à 0.75%, son plus bas historique, pour relancer l’économie au sein de l’Union. Dans le même temps, la Chine a également annoncé une nouvelle baisse de son taux d’intérêt, la deuxième en un mois, pour doper une croissance au ralenti.
Selon David Bouckhout, de TD Securities, les courtiers déplorent le silence du président de la BCE Mario Draghi à propos de nouvelles mesures exceptionnelles pour soutenir l’économie.Ces annonces ont donc eu pour effet d’installer un climat d’incertitude voire d’inquiétude sur les marchés
De fil en aiguille, cette situation entraîne des inquiétudes sur la demande de pétrole.
La forte baisse des stocks de pétrole aux Etats-Unis rapporté par le Département à l’Energie américain n’a donc pas changé grand chose. Les stocks commerciaux de brut ont en effet reculé de de 4.3 millions de barils cette semaine tandis que les stocks de produits distillés ont enregistré une baisse de 1,1 million de barils.
Cette stabilisation du cours du brut aux alentours de 100 dollars peut être intéressant pour ceux qui tradent les options binaires. Le choix d’une option Range pourrait être bénéfique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires